Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Infranity : son fonds Enhanced Return Deb dépasse la moitié de son objectif de levée
information fournie par AOF 06/09/2024 à 12:05

(AOF) - Infranity, spécialiste de l'investissement en infrastructures, annonce le lancement de sa stratégie Enhanced Return Debt. Le fonds, avec ses engagements de co-investissement, a déjà dépassé la moitié de son objectif de levée, atteignant 1,585 milliard d'euros d'engagements. "Le Enhanced Return Debt Fund (ERDF) a bénéficié d'un important capital d'amorçage de la part du groupe Generali et d'un solide soutien de la part d'investisseurs existants", précise le groupe dans un communiqué.

Le fonds a également suscité un grand intérêt de la part de nouveaux investisseurs institutionnels avertis, tels que des fonds de pension et des fonds souverains, en plus de compagnies d'assurance et des investisseurs traditionnels de la classe d'actifs.

L'ERDF se positionne de manière unique, se concentrant sur les opportunités de dette senior dans le segment de la dette d'infrastructure de qualité "sub-investment grade" qui offre une valeur ajoutée relative attrayante.

Le fonds sera classé sous l'article 8 de la SFDR, avec des objectifs ESG ambitieux et une allocation de 50% du fonds aux solutions climatiques, en mettant l'accent sur les énergies renouvelables, les projets de transition énergétique à faible émission de carbone et les infrastructures numériques et sociales essentielles.

Conformément au modèle opérationnel d'Infranity, le déploiement du capital s'est effectué à un rythme soutenu. Cinq actifs d'amorçage ont déjà été exécutés, pour une valeur totale d'environ 310 millions d'euros investis.

Parmi ceux-ci, le déploiement de capital dans le domaine des énergies renouvelables a permis de financer à hauteur de 125 millions d'euros une plateforme solaire italienne d'un producteur d'énergie indépendant.

Depuis sa création en 2018, Infranity s'est forgé un solide palmarès en matière d'investissements en dette d'infrastructure durable, en réalisant près de 100 investissements pour un total dépassant les 9 milliards d'euros, en cherchant toujours à offrir à des rendements ajustés au risque sur le long terme.

Les actifs sous gestion d'Infranity dépassent désormais 11 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.