Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Infranity : son fonds Enhanced Return Deb dépasse la moitié de son objectif de levée
information fournie par AOF 06/09/2024 à 12:05

(AOF) - Infranity, spécialiste de l'investissement en infrastructures, annonce le lancement de sa stratégie Enhanced Return Debt. Le fonds, avec ses engagements de co-investissement, a déjà dépassé la moitié de son objectif de levée, atteignant 1,585 milliard d'euros d'engagements. "Le Enhanced Return Debt Fund (ERDF) a bénéficié d'un important capital d'amorçage de la part du groupe Generali et d'un solide soutien de la part d'investisseurs existants", précise le groupe dans un communiqué.

Le fonds a également suscité un grand intérêt de la part de nouveaux investisseurs institutionnels avertis, tels que des fonds de pension et des fonds souverains, en plus de compagnies d'assurance et des investisseurs traditionnels de la classe d'actifs.

L'ERDF se positionne de manière unique, se concentrant sur les opportunités de dette senior dans le segment de la dette d'infrastructure de qualité "sub-investment grade" qui offre une valeur ajoutée relative attrayante.

Le fonds sera classé sous l'article 8 de la SFDR, avec des objectifs ESG ambitieux et une allocation de 50% du fonds aux solutions climatiques, en mettant l'accent sur les énergies renouvelables, les projets de transition énergétique à faible émission de carbone et les infrastructures numériques et sociales essentielles.

Conformément au modèle opérationnel d'Infranity, le déploiement du capital s'est effectué à un rythme soutenu. Cinq actifs d'amorçage ont déjà été exécutés, pour une valeur totale d'environ 310 millions d'euros investis.

Parmi ceux-ci, le déploiement de capital dans le domaine des énergies renouvelables a permis de financer à hauteur de 125 millions d'euros une plateforme solaire italienne d'un producteur d'énergie indépendant.

Depuis sa création en 2018, Infranity s'est forgé un solide palmarès en matière d'investissements en dette d'infrastructure durable, en réalisant près de 100 investissements pour un total dépassant les 9 milliards d'euros, en cherchant toujours à offrir à des rendements ajustés au risque sur le long terme.

Les actifs sous gestion d'Infranity dépassent désormais 11 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le site où se déroule la rave party interdite à Fontjoncouse, dans l'Aude, le 30 août 2025 ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 31.08.2025 12:03 

    Une forte présence policière est maintenue dimanche à Fontjoncouse (Aude) sur le site de la rave party qui rassemble environ 2.500 fêtards dans une zone ravagée début août par un gigantesque incendie, et plusieurs personnes ont été placées en garde à vue, a indiqué ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève dans le ciel après des frappes israéliennes dans le sud du Liban
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 10:41 

    Des panaches de fumée s'élèvent dans le ciel à la suite des frappes israéliennes sur la colline d'Ali al-Taher près du village de Nabatiyé el-Faouqa dans le sud du Liban. L'armée israélienne a indiqué avoir frappé des sites du Hezbollah, mouvement soutenu par l'Iran, ... Lire la suite

  • Le ministre de la Justice Gérald Darmanin à Nanterre dans les Hauts-de-Seine, le 29 juillet 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 31.08.2025 08:00 

    Tourcoing, saison 3. Gérald Darmanin organise sa rentrée politique dimanche dans son fief du Nord, quelque peu percutée par la précarité du gouvernement, en attendant le vote de confiance sollicité par François Bayrou le 8 septembre. "La politique, c'est quand ... Lire la suite

  • L'acteur Jude Law à Hollywood le 12 décembre 2024  ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 31.08.2025 05:59 

    Jude Law grimé en Vladimir Poutine sera la principale attraction dimanche à la Mostra de Venise, où est présenté en avant-première "Le mage du Kremlin", adaptation par Olivier Assayas du roman de Giuliano Da Empoli, qui ausculte les dynamiques de pouvoir à Moscou. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...